Trottinettes non merci par Nicole VB

15/02/2023

J'ai envie d'exprimer mon ras-le-bol. Les trottinettes... vous connaissez ? Moi aussi ! Lorsque les premières se mirent à circuler, j'ai trouvé cela drôle et me disais que cela devait procurer des sensations bien agréables. Mais mon âge et mon équilibre ne me permettaient plus d'essayer pareil engin. (lire la suite : cliquez sur le titre)

Au fur et à mesure de leur envahissement sur la chaussée, sur les trottoirs, j'ai commencé à les trouver moins sympathiques. Enfin, pas la trottinette mais leurs utilisateurs.

N'importe quoi dans le comportement. Certains ont même des attitudes dangereuses. On slalome partout au mépris des autres usagers de la route, voiture, motos, vélos ou piétons. Et sans lumière le soir. Un danger pour eux aussi.

Ne parlons pas des parkings sauvages sur les trottoirs. Pour ces inciviques, cela semble normal. Débrouillez-vous pour passer!

Alors, je lance un cri : soyez responsables, respectez les autres et nous pourrons vivre en bonne harmonie.

J'espère que ma colère ne sera pas un coup d'épée dans l'eau. Quoique j'ai peu d'espoir.

Grand-père ou grand-mère qui lisez cette petite bafouille, transmettez cela à vos petits-enfants utilisateurs et expliquez-leur. Ils vous écouteront peut-être?

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer