Mon univers BD

10/05/2023

Interview de Jacques par Nicole VB

1. Quelle a été votre expérience professionnelle ?

Indépendant

2. Comment vous est venue cette passion pour la BD ?

Enfant, mon grand-père me montrait et me lisait des livres d'Epinal. Plus tard, vers l'âge de 6 ans, ma mère m'a offert mes premières BD.

3. Il y a toujours un point de départ à une collection. Vous souvenez-vous de votre première pièce ?

Eric l'homme du nord, éditions le Soir/Rossel

4. Combien de BD en combien de temps ? Plutôt belge ou étrangère ?

Beaucoup. Européenne avec prédominance belgo-française.

5. Continuez-vous encore cette collection ?

Oui

6. Utilisez-vous les moyens modernes de communication et partagez-vous votre passion sur ceux-ci (facebook, twitter, instagram) Faites-vous des échanges ? Recherchez-vous des pièces rares ?

Non. En ce qui concerne la recherche de pièces, je consulte Catawiki et si une pièce m'intéresse et qu'elle est abordable, j'essaye de l'acquérir.

7.Cette passion vous a-t-elle un jour incité à créer une BD vous-même ?

Non

8. A quel bd ou personnage de bd vous identifiez-vous ?

Aucun. J'ai le plaisir de lire.

9. Que pensez-vous de la bd américaine « comics » ?

Je sais qu'elle existe mais je ne la connais pas. Je ne peux donc faire aucun commentaire.

10. A l'instar des livres que l'on retrouve maintenant en version électronique, pensez-vous que la BD pourrait un jour suivre cette orientation ?

Beaucoup d'artistes BD travaillent maintenant sur ordinateur pour composer leurs planches mais la lecture sur tablette ne vaut pas le livre papier (couleurs notamment). Mais il s'agit bien sûr du niveau technologique actuel. A revoir dans quelques années.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer