Piétons non admis

03/05/2023

Et nous, piétons, comment faisons-nous? Par Marie Françoise

Entre le carrefour Buyl et la place de l'Etoile, les piétons ne sont pas les bienvenus!!! Il faut le croire vu le peu d'espace laissé aux voitures sur la route, celles-ci doivent parfois empiéter sur la piste cyclable ce qui, danger oblige, pousse les cyclistes et les trottinettes à utiliser le trottoir.

Les camions, les cars et les bus montent carrément sur la piste. Si vous continuez par l'avenue De Mot et le long de l'Abbaye de la Cambre, méfiez vous car les trottoirs, très larges, sont une provocation pour inciter les deux roues à les emprunter alors qu'une piste cyclable se trouve en parallèle.

Maintenant, les motos roulent (et vite) également sur les trottoirs!! Et c'est presque compréhensible puisque les voitures débordent sur la piste.

C'est mon quartier, j'y promène mon chien tous les matins et soirs et régulièrement, je dois me glisser sur le côté si je veux éviter les collisions avec des engins qui frôlent les piétons et qui, la plupart du temps, ne préviennent pas de leur passage!

Ceci est un cri général! Un ras-le-bol! Mes voisins sont aussi fatigués que moi de devoir sans cesse regarder derrière nous lors de nos promenades!

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer